ADHESION

ADHÉSION 2021/2022

Chers adhérents,

Les inscriptions et réinscriptions à l’école de musique, aux classes d’éveil et à la chorale « les Enchant’Heurts » se font désormais en ligne.

Cette démarche se fait en deux étapes, comme indiqué ci-après (n'hésitez pas à consulter la rubrique "nos documents" dans l'onglet "inscription", vous y trouverez la marche à suivre détaillée (avec images) pour créer votre compte ou établir votre adhésion).

     ➡️ Pour les nouveaux inscrits, deux cas se présentent :

  • Inscription d’enfant(s) mineur(s)
  • Inscription de majeur

Vous pourrez procéder à l’inscription d’une ou plusieurs personnes en une seule connexion (voir point 1.6).

  1. Cas d’un mineur :

Il est important que l’un ou l’autre des parents (… les deux, c’est encore mieux) créent un compte initial à leur nom suivant la procédure suivante :

    1. Créez mon compte (indispensable pour pouvoir avoir accès à vos informations personnelles, et aux données privées de l'association).
    1. Renseignez les informations nécessaires à la création de votre compte :
      prénom, nom, adresse e-mail, confirmation de votre adresse e-mail, choisissez un mot de passe. Enfin cochez la case d’acceptation des conditions générales. Et cliquez sur Constituer mon dossier.
    1. Vous vous retrouvez sur la page dossier d’adhésion. Sélectionnez sous Création d’une fiche d’adhésion, inscrire une nouvelle personne. Cliquez sur suivant.  
    1. Sur la page qui s’affiche Saisie de la fiche d'adhésion, saisissez ensuite tous les champs requis dans les informations générales : nom et prénom du mineur, son email (s’il en possède un personnel), son n° de téléphone mobile (s’il en dispose d’un) et les autres champs. En tant que parent ou représentant légal, vous pourrez nous indiquer vos coordonnées dans les informations complémentaires. Complétez les autres éléments au besoin, téléchargez les documents requis … photo, attestation d’assurance et justificatif de domicile (facture énergie, téléphonie fixe, avis d’imposition …) et cliquez sur suivant.
    1. Vous arriverez ensuite sur la page du choix des produits ; cliquez sur le + 1ère inscription Résident Le Portel ou résident CAB ou résident hors CAB en fonction de votre lieu de domicile et choisissez l’option qui vous intéresse : instrument d’harmonie, éveil musical, percussions, accordéon ou pratique chorale
    1. Descendez-en bas de page. Deux choix s’offrent à vous : nouvelle fiche d’adhésion si vous souhaitez inscrire un autre mineur ou si vous souhaitez vous inscrire également, ou suivant.
      1. Si vous choisissez suivant, la page suivante affichera un récapitulatif de votre demande avec le montant global de l’inscription et vous invitera à soumettre le dossier.
      2. Si vous choisissez nouvelle fiche d’adhésion, vous vous retrouverez à l’étape 1.3 et compléterez les informations pour les autres futurs élèves. A la fin de vos inscriptions, cliquez sur suivant. La page suivante affichera un récapitulatif de votre demande avec le montant global des inscriptions et vous invitera à soumettre le dossier.
    1. Le dossier sera ensuite soumis à validation d’un responsable de l’association ; une fois le dossier validé un e-mail vous informera de la validation de celui-ci.
    1. Vous recevrez ensuite un e-mail de validation de votre dossier d’adhésion comportant plusieurs informations : modes de paiements, récapitulatif de votre dossier d’adhésion. Vous pouvez désormais vous connecter à votre espace adhérent sur www.musicaleporteloise.fr par le biais de l'onglet "connexion" en haut, à droite de la page du site internet et procéder au règlement de votre adhésion.
  1. Cas d’un majeur
    1. Créez mon compte (indispensable pour pouvoir avoir accès à vos informations personnelles, et aux données privées de l'association).
    1. Renseignez les informations nécessaires à la création de votre compte :
      prénom, nom, adresse e-mail, confirmation de votre adresse e-mail, choisissez un mot de passe. Enfin cochez la case d’acceptation des conditions générales. Et cliquez sur Constituer mon dossier.
    1. Vous vous retrouvez sur la page dossier d’adhésion. Sélectionnez sous Création d’une fiche d’adhésion, vous-même. Cliquez sur suivant.
    1. Sur la page qui s’affiche Saisie de la fiche d'adhésion, saisissez ensuite tous les champs requis dans les informations générales et les informations complémentaires. Complétez les autres éléments au besoin, téléchargez les documents requis … photo, attestation d’assurance et justificatif de domicile (facture énergie, téléphonie fixe, avis d’imposition …) et cliquez sur suivant.
    1. Le reste de la procédure est identique du point 1.5 à 1.8.

➡️ Pour ceux qui sont déjà inscrits et qui souhaitent se réinscrire à l'école de musique, à la chorale ou qui sont membres de l'orchestre d'harmonie : utilisez l'adresse mail que vous nous avez communiquée et sur laquelle vous recevez actuellement les infos de la Musicale. Vous pourrez changer votre adresse mail ultérieurement si elle a changé. Poursuivez votre création de compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander à le réinitialiser. Si vous avez oublié votre identifiant (adresse mail avec laquelle vous vous avez ouvert votre compte), contactez-nous pour que nous vous la transmettions.

Sélectionnez ensuite l’onglet inscription puis le sous-menu adhésion. Suivez ensuite la procédure du point 1.3 à 1.8.

 

La campagne d'adhésion est disponible du 27 juin 2021 au 27 décembre 2021.

Si votre dossier est validé, votre adhésion sera valable du 01 septembre 2021 au 01 septembre 2022.


Vous avez un compte ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Créer mon compte